Forum de la MiamMiam-Team
Bienvenue sur le forum de la MiamMiamTeam.
Vous êtes un de nos lecteurs et nous apprécions vos visites, j'espère que nos chapitres sont au niveau de votre attente et que notre travail amateur vous plaît.
Si c'est le cas, je vous conseille de venir nous dire un petit mot de remerciement, de soutient dans la section livre d'or qui est ouverte même aux non-inscrits, tu peux nous remercier sans avoir à t'inscrire.
http://miammiam-team.nice-board.net/f29-livre-d-or
J'espère que vous vous plaisez à nous lire et que vous viendrez pour nous supporter !
Bonne lecture et bonne visite sur notre forum
La MMT

Avec nous la gourmandise n'est plus un défaut !

AccueilSite de la TeamFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée de Choji !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Arrivée de Choji !   Mer 14 Avr 2010 - 21:31

Hello tout le monde, c'est Choji ! =) Généralement, les gens pensent que je suis, IRL, une personne souffrant d'une perturbation physique, comme Choji, mais ce n'es aucunement le cas ! Enfin, je ne vais pas m'attarder sur mon pseudo, ça en ferait trop à dire ...

J'aime particulièrement Bakuman, car mon rêve depuis mes 10 ans et demi est de devenir Mangaka ! Certains vont me dire que c'est parce que j'ai lu Bakuman ... C'est tirer des conclusions trop rapidement ! Depuis que j'ai connu le célèbre manga Dragon Ball, je suis sous le charme de l'animation Japonaise, et naturellement, je me suis penché vers les versions papier, qui sont beaucoup plus propres aux auteurs respectifs des mangas que nous avons le plaisir de découvrir ! Wink Enfin bref, Bakuman a été une vraie révélation pour moi, car je suis beaucoup plus informé sur ce genre de choses, et ça, je le dois à Ohba, sans doute ...

En musique, je suis on ne peut plus polyvalent, mais ces derniers temps je penche pour le rock Japonais, le Visual Kei ! ^^ Je fais du RP depuis près de 4 ans, et ça m'a permis de perfectionner mon Français, bien que certaines choses restent fragiles, ce qui est normal car on ne peut pas exceller dans une langue, les écrivains le savent mieux que moi ! ^^

Voilà, pour les mangas que je lis, il y a Naruto; Bakuman et Hajime no Ippo que je suis hebdomadairement ... Le reste, je rattrappe des fois et je relache pendant un ou deux mois ...

J'espère que ma présentation est complète ! Si toutefois quelque chose manque ou si vous avez simplement une question, n'hésitez pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   Mer 14 Avr 2010 - 21:36

Bienvenu ici amuse toi bien et planque le nutela et toute la bouffe que tu as(MMT oblige)......
afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   Mer 14 Avr 2010 - 21:43

oui bienvenue à toi choji.
comme le dit Mimic, il est très fortement conseiller de planquer la nourriture, pour sa propre santé.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   Mer 14 Avr 2010 - 21:51

Bienvenue à toi sur le forum Choji !
Tu fais du RP depuis 4 ans, quel style d'univers ? Et bien entendu qu'on ne peut exceller dans une langue, surtout la langue française, sans quoi on serait la manier avec perfectionner et cela nous permettrait, de faire une multitudes de sous-entendus dans chaque tournure de phrase, et sans compter qu'il pourrait y avoir des discussions sans fin entre deux personnes, ainsi qu'un développement d'idée infini, vu que cela signifierait qu'on connaitrait une tonne d'informations dans chaque domaine. Enfin je vais arrêter de faire un HS.

Si ce n'est pas indiscret, quel âge as tu et quel est ton prénom ? (tout dépend bien entendu de si tu mêles ta vie "IG" et "IRL").

Tu dis que tu veux devenir mangaka, mais est ce que tu sais bien dessiner ou tu ferais seulement le scénar' ? Si tu as quelques planches ca me ferait un grand plaisir de pouvoir y jeter un coup d'oeil ! De plus fais tu dans le sens français ou japonais, car je trouve ca très important ! Et en tout cas je respecte ton choix, je trouve ca vraiment bien que les français désirent devenir mangaka et qu'ils y arrivent enfin !! Par exemple avec l'auteur de DreamLand. Donc bonne chance à toi !

Et une nouvelle fois bienvenue parmi nous !!
Voir le profil de l'utilisateur http://miammiam-team.nice-board.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   Mer 14 Avr 2010 - 21:58

je suis d'accord avec Natsu, si tu sais dessiner, tu aura un bon nombre de personne voulant ta coopération ici parmi ceux qui ne savent pas dessiner et qui rêvent de se lancer dans le domaine (comme moi par exemple^^')
Nedeko Kakola
Cleaneur

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   Mer 14 Avr 2010 - 22:03

Bienvenue !!!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   Mer 14 Avr 2010 - 22:25

J'aurais bien voulu aussi à un moment, mais je vais déjà écrire mon livre (un entre 100 et 300 pages je pense), je verrais après si jamais je peux tenir un bon scenar' et essayer dans ce domaine Razz
MissCrazy
Maître-Dresseuse de la Ligue Pokémon Section MMT

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   Mer 14 Avr 2010 - 22:44

Welcome!!
Choubi

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   Mer 14 Avr 2010 - 23:28

Hey! Tout d'abord, bienvenue à toi ^^
Ah le visual key... je comprend pas trop cette manie de penser que le physique a la même importance que le chant dans les groupes de visu, m'enfin, ça passe très bien avec un peu de métal (genre Deathgaze et d'autres dans le même genre dont j'ai un peu la flemme de retrouver les noms Razz), mais j'ai un peu de mal avec les voix...
Sinon, simple conseil (dont tu as parfaitement le droit de te foutre Razz)... C'est un joli rêve c'est sûr, mais le "manfra" est très loin d'avoir la même réputation que le manga, et je ne pense pas que ça évoluera énormément dans les années qui viennent... aussi je pense que faire un manga en France est encore plus difficile qu'au Japon, alors fonce pas tête baissée comme ashirogi dans bakuman, prends une roue de secours Razz
Domeki
Editeur Chouchou du Boss

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   Jeu 15 Avr 2010 - 7:18

bienvenue à toi choji je te souhaite bonne chance pour la réalisation de ton rêve on en a tous un et faut y aller a fond pour le réussir il faut se battre jusqu'au bout à la naruto donc je te dit MERDE
et amuse toi bien sur le forum
Flofly69

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   Jeu 15 Avr 2010 - 7:50

et bah bienvenue chez nous Choji Very Happy

installs toi bien Wink

Réfléchissez avant de parler : on est maître d'une parole tue mais esclave d'une parole dite !
Verre vide je te plains, verre plein je te vide Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-quebec.com/
Lilith
Freelance | Traductrice

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   Jeu 15 Avr 2010 - 9:02

Bienvenu ici Choji !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   Jeu 15 Avr 2010 - 10:08

Je vous remercie tous de m'avoir accueilli si chaleureusement ! ^^

Mimic, Dirdir - Merci du conseil, je tacherai de m'en souvenir ! x'D

Natsu - Pendant 4 ans, j'ai surtout fait du RP sur des forums basés sur Naruto où les combats sont à l'honneur ... Je n'ai jamais vraiment essayé de me lancer dans autre chose que le combat, car c'est un style très exploitable sur un Forum ... J'ai 14 ans et je m'appelle Olivier ! En ce qui concerne le dessin, j'ai commencé avec Dragon Ball ... Je redessinais un peu ce que je voyais à la télé ... J'ai fait une pause à mes 10 ans et j'ai recommencé l'année dernière quand j'ai retrouvé un ancien ami avec lequel on partageait notre rêve et qui m'avait drolement "doublé" niveau dessin ! En ce moment, je fais le scenario, et cet ami en question dessine ! Je vous passerai le lien une fois qu'on aura fini le premier chapitre et qu'on l'aura posté sur un site prédéfini ...

Choubi - Je compte essayer une fois majeur en France, il y a un nombre incalculable de maisons d'éditions qui éditent des Mangas, je testerai donc ma chance ici ... Puis si vraiment je n'y arrive pas, je n'aurai d'autre choix que de viser un Magazine Hebdomadaire au Japon ! ^^

Je posterai quelques dessins le Week-End prochain, car mon PC a cramé il y a quelques temps et ma seule source de connexion est ma Wii ! Donc j'irai chez un ami pour les scaner ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   Jeu 15 Avr 2010 - 10:25

aha, j'ai hâte de voir ce que ça donne ^^
pour ma part, je pense que je vais tenter une maison d'édition pour roman quand j'aurais fini une histoire à peu près potable. (c'est dur quand même les romans ^^')
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   Jeu 15 Avr 2010 - 10:29

Je pense que tu as le talent narratif assez développé pour réussir à écrire un roman ... Personellement c'est très tentant, mais je ne pense pas avoir le temps avec le dessin ... J'écrirai peut-être avant de commencer une carrière dans le Manga (Si j'en ai l'occasion) mais je n'en ferai jamais ma profession, l'univers du roman est trop incomplet pour que je puisse m'exprimer, je préfère traduire ça à la fois par l'écrit et le dessin ! ^^
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   Jeu 15 Avr 2010 - 10:36

@ Choji, Naruto hein ? Arg... Cet époque a beaucoup changé... C'est dommage maintenant la majorité des personnes sur ce type de forum se prennent pour des "Gross Bill" invincibles qui ne reçoivent jamais aucun dégât, esquivent tout et caetera. (enfin les nouveaux forums et jeunes joueurs, de ces deux derniers années). Je ne sais pas si tu es comme ça ou pas ^^ On avait l'idée de commencer du RP sur le forum de la team justement, mais on cherche actuellement un thème assez marrant, un peu à la donjon de Naheulbeuk. Tu es ou étais sur quel forum naruto, si jamais celui-ci est connu je le reconnaitrais peut-être.

PS : Merci pour les infos, et je suis pressé de voir votre premier chapitre *_* tu pourrais nous divulguer un synopsis pour nous mettre en bouche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   Jeu 15 Avr 2010 - 11:18

Bienvenue !
Encore quelqu'un qui aime bien écrire on dirait.
Un manga... C'est cool, je suis pressée de voir ça. ^^
C'est dommage que je dessine aussi mal parce que sinon j'aurais essayer de faire une manga aussi, je trouve que ça donne plus de possibilité que l'écriture (enfin, je veux dire que par exemple quand j'imagine une histoire, j'ai les images dans tête mais quand il s'agit de retranscrire sur papier... J'ai des gros blancs).
Sinon, moi aussi j'aimerais bien avoir un petit résumé. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   Jeu 15 Avr 2010 - 11:23

Je suis sur naruto-shippuden-rpg.jeun.fr , forum vieux de 4 ans ! Et je suis Choji dessus depuis 4 ans ! x'DD Il est vrai que certaines nouvelles recrues dans le monde du RP aiment particulièrement les "Stats", notre forum (où je suis Admin) marche RP + Stats, un système assez exploitable, mais beaucoup de personnes font dans le "One Shoot" ... On est en train de changer tout ça ! On sait aussi que la mentalité de nos membres n'est pas assez solide pour résister à de cruels changements radicaux, alors on a décidé de changer petit à petit ... Enfin, normalement les quelques changements que nous allons apporter devraient rendre le RP beaucoup plus réaliste, les Stats seront toujours la clé des combats, mais le niveau RP en sera aussi important ! ^^

Pour le premier chapitre, un court sinopsis : Un jeune homme de 16 ans n'ayant plus de mère, assiste au crime de son père dans sa propre maison. Il décide alors de partir à la recherche de cet assassin, mais par maladraisse perd son bras gauche dès le début de son aventure ... Il tombe sur deux personnes bien mystérieuses, une jeune femme dans la vingtaine et un homme de 25 ans ! Qu'est-ce qu'il va se passer ensuite ? J'ai pas fini de l'écrire ...

Myu - Je confirme ! ^^
Chopperman
Cleaneur

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   Jeu 15 Avr 2010 - 15:46

Bienvenue Choji! You're welcome! What a Face

Bonne chance pour ta carrière dans le manga. Tu veux faire que genre de manga ?? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   Jeu 15 Avr 2010 - 16:45

Bienvenu a toi Choji!!!!

Encore un qui veut écrire, ca fait beaucoup^^

Je suis d'accord avec toi sur le point que l'univers du roman est trop incomplet pour pouvoir s'exprimer. C'est ce qui a failli me pousser vers le manga, qui offre une plus grande liberté d'expression. Seulement ne trouvant personne en accord avec mes idées de scénar, j'ai vite laisse tomber pour retourner vers le roman, ou j'étais sur de pouvoir m'exprimer presque comme je le voulais.
Apres si je trouve un dessinateur en accord avec mes idées j'irais sans problème écrire pour l'univers du manga, en seinen de préférence ^^

Et même question que Chopperman, quel type de manga tu veux faire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   Sam 17 Avr 2010 - 7:25

Je préfère écrire du Shonén "réaliste" ... Certains diront que c'est du Shojo, mais pour moi ça ne l'est pas dans tous les cas ! ^^
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   Sam 17 Avr 2010 - 8:50

Y a quand même une grande différence entre un shonen réaliste et shojo, ca tendra peut-être plutôt vers le seinen ? Enfin tout dépend de ce qui se développera dans l'histoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   Sam 17 Avr 2010 - 14:36

Ben en fait le truc c'est que mes dessins sont beaucoup plus dirigés vers du Shonen (Rien en rapport avec Obata) ... Mais je peux très bien dévelloper un style Seinen, ça demande un petit mois d'entrainement ou deux ...

Enfin, toujours est-il que le Seinen c'est "trop" réaliste ... Dans un Seinen, y a rarement de l'humour, mais moi je préfère mettre de l'humour tout en restant dans un contexte réaliste ... Si je prenais l'exemple d'un manga sportif, comme Hajime no Ippo : Les coups de poings qui font du bruit jusqu'à 500m, moi j'aurais jamais mis ça dans un Manga ... Pareil pour Over Drive, j'aurais jamais fait progresser un amateur jusqu'au tour de France en 26 chapitres ... Et pour les Mangas de baston, je serais resté le plus possible dans le réaliste, avec des personnages limite comme Onizuka ... Et donc pour les Genkidama et les explosions de planète avec un seul doigt faut carrément oublier !

Enfin, vous avez réussi à cerner le "réalisme" donc je vous parle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   Sam 17 Avr 2010 - 15:31

Moi, ça fait aussi environ 4 ans que je fais du rp, j'avais un forum Naruto avec des stats. Il y avait une centaine de membres mais il devenait de plus en plus inactif donc j'ai décidé de le supprimer. J'aime mieux les forums "school life" et d'autres trucs inventés que ceux copiant carrément des mangas, pour ma part dans mon forum naruto, nous avions continuer l'histoire et nous étions rendu une génération après Konohamaru. Enfin bref, bienvenue même si je crois que tu es arrivé avant moi xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   Sam 17 Avr 2010 - 15:40

Est-ce que tu aurais quelques forums actifs à me proposer sur des thèmes comme tu les appelles : "School life et autres", si la PUB n'est pas interdit sur ce forum bien entendu ! Enfin bon on est sur le Forum d'une team de scan, donc je pense pas que ça devrait poser problème vu qu'il n'y a aucune concurrence entre ces deux styles de Forums !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Choji !   

Arrivée de Choji !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant